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actualités
La sécurité des données avec la GED
Une solution de GED est un logiciel de gestion documentaire permettant de regrouper et stocker tous les documents d’une entreprise dans un outil unique. La solution prend en charge l’intégralité du cycle des vie des documents, quelle que soit leur nature. La GED favorise ainsi le partage et la diffusion des données entre les collaborateurs. C’est pourquoi la question de la sécurité des données numériques est au premier plan d’un projet de GED.
BPO et BPA : différences et complémentarités
Dans le cadre de l’externalisation des processus d’entreprises plusieurs notions se mêlent et se confondent. Bien que BPO et BPA soient des concepts relativement proches, leurs approches diffèrent sur certaines fonctions et viennent se compléter sur d’autres.
Quelles différences entre une GED métier et une GED transverse ?
Choisir la solution de gestion documentaire la plus adaptée est un enjeu crucial pour les entreprises. En effet, avec la dématérialisation, celles-ci se tournent vers des logiciels de gestion électronique parmi lesquelles il existe plusieurs options telles que la GED métier ou la GED transverse.
Numérisation fidèle et engagement RSE
La numérisation consiste en la conversion de supports physiques (texte, image, photos etc.) en versions numériques. Pour ce faire, on emploie des technologies de LAD (Lecture Automatique des Documents) ou d’OCR (Reconnaissance Optique de Caractères). Une fois les documents numérisés, ceux-ci sont versés dans une GED puis archivés dans un SAE.
Comment dématérialiser ses processus métier ?
Les processus métier d’une entreprise concerne, comme son nom l’indique, les métiers de l’entreprise tels que les Ressources Humaines, la comptabilité, la communication et le marketing ou encore le département des finances.
La gestion déléguée pour optimiser les processus administratifs
La complexification des réglementations, l'augmentation des volumes de données et la nécessité de réduire les coûts obligent les organisations à repenser leurs modes de fonctionnement. Dans ce contexte, la gestion déléguée s'impose comme une solution efficace pour l’optimisation des processus administratifs.
Parapheur électronique pour automatiser les processus de validation
La rédaction d’un cahier des charges clair et complet est une étape incontournable de la mise en place d’un projet de GED.
Cahier des charges pour un projet GED
La rédaction d’un cahier des charges clair et complet est une étape incontournable de la mise en place d’un projet de GED.
La Numérisation Fidèle dans le secteur des Mutuelles et Assurances
La Numérisation Fidèle (NF544) révolutionne le secteur des mutuelles et assurances en garantissant l'intégrité des documents numérisés, favorisant l'efficacité opérationnelle, la conformité réglementaire et des avantages environnementaux.