Retrouvez l’ensemble de nos
actualités
Qu’est-ce qu’un bon logiciel de GED ?
La GED est un outil de gestion documentaire basé sur un système informatique permettant la centralisation et le partage des données. Il existe plusieurs critères pour choisir le logiciel de GED qui convient à votre organisation.
Pourquoi intégrer le SAE à la GED ?
La GED et le SAE sont les outils incontournables de la transformation digitale et plus particulièrement de la dématérialisation des documents au sein des entreprises. Intégrer son Système d’Archivage Electronique (SAE) à sa Gestion Electronique de Documents (GED) présente ainsi plusieurs avantages.
Externalisation du traitement des chèques et de leur encaissement
Le recours aux chèques comme mode de paiement reste encore couramment employé dans différents domaines et représentent alors un volume important à traiter. Externaliser le traitement des chèques et leur encaissement présente de nombreux avantages.
Quels documents peuvent être archivés dans un SAE ?
Faire appel à une solution d’archivage électronique est désormais incontournable avec la dématérialisation des documents présente dans la plupart des entreprises.
Dématérialisation des documents administratifs : quels sont les enjeux ?
Les entreprises doivent faire face à une quantité importante de documents de différentes natures à gérer quotidiennement. Parmi eux, les documents administratifs prennent une part conséquente au sein d’une société.
La gestion des contrats par la GED
La dématérialisation des documents concerne désormais la plupart des entreprises. Les contrats figurent parmi les documents les plus stratégiques et peuvent être pris en charge par une solution de GED (Gestion Electronique de Documents).
Dématérialisation et obligations légales
La dématérialisation prend une part de plus en plus importante dans les entreprises, et ce depuis une vingtaine d’années environ. Elle englobe l’ensemble des processus de transformation des documents physiques en documents numériques et assure leur traitement, du classement au stockage sur des serveurs informatiques.
Comment mettre en place un projet de SAE ?
Mettre en place un projet de SAE (Service d’Archivage Électronique) est une étape incontournable de la dématérialisation. C’est l’outil qui permet d’archiver les documents conformément aux obligations légales en matière de durée de conservation notamment.
Quelles sont les différences entre la GED et le SAE ?
Le contexte de transformation digitale des entreprises voit apparaître de multiples solutions de dématérialisation. Parmi lesquelles on retrouve la GED et le SAE, deux outils souvent confondus qui se distinguent pourtant dans leurs fonctions bien que complémentaires.