Retrouvez l’ensemble de nos

actualités

Sécurité, un enjeu de la facture électronique
La sécurité, un enjeu de la réforme de la facture électronique

La sécurité, un enjeu de la réforme de la facture électronique

A compter du 1er septembre 2026 pour les grandes entreprises et les PME et TPE, la France a instauré l'obligation de mettre en place la facturation électronique (e-invoicing) pour l'ensemble des échanges de factures entre entreprises. Cette réforme de la facture électronique (RFE) vise à dématérialiser les processus de facturation, en substituant les factures papier par des factures électroniques.

CLM et signature électronique pour vérouiller vos contrats
CLM et signature électronique pour verrouiller vos contrats et pérenniser vos engagements

CLM et signature électronique pour verrouiller vos contrats et pérenniser vos engagements

En matière de gestion contractuelle, l'association d'un logiciel de gestion du cycle de vie des contrats (CLM), ou contract lifecycle management et de la signature électronique s'avère redoutablement efficace pour sécuriser les contrats et fluidifier les processus. Cette combinaison offre aux entreprises une protection optimale contre les risques juridiques et une optimisation significative de la gestion contractuelle dans son ensemble.

SAE pour une politique d'archivage responsable et inclusive
Utiliser un SAE pour une politique d’archivage responsable et inclusive

Utiliser un SAE pour une politique d’archivage responsable et inclusive

Le Service d'Archivage Électronique (SAE) offre une approche novatrice pour promouvoir une politique d'archivage responsable et inclusive. En permettant une transition vers des méthodes d'archivage électronique, le SAE apporte plusieurs avantages qui répondent aux besoins variés des utilisateurs tout en garantissant la préservation et la gestion efficace des données.

La sécurité des données avec la GED
La sécurité des données avec la GED

La sécurité des données avec la GED

Une solution de GED est un logiciel de gestion documentaire permettant de regrouper et stocker tous les documents d’une entreprise dans un outil unique. La solution prend en charge l’intégralité du cycle des vie des documents, quelle que soit leur nature. La GED favorise ainsi le partage et la diffusion des données entre les collaborateurs. C’est pourquoi la question de la sécurité des données numériques est au premier plan d’un projet de GED.

Vous souhaitez améliorer votre offre de valeur ?