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Quelles différences entre une GED métier et une GED transverse ?
Choisir la solution de gestion documentaire la plus adaptée est un enjeu crucial pour les entreprises. En effet, avec la dématérialisation, celles-ci se tournent vers des logiciels de gestion électronique parmi lesquelles il existe plusieurs options telles que la GED métier ou la GED transverse.
Numérisation fidèle et engagement RSE
La numérisation consiste en la conversion de supports physiques (texte, image, photos etc.) en versions numériques. Pour ce faire, on emploie des technologies de LAD (Lecture Automatique des Documents) ou d’OCR (Reconnaissance Optique de Caractères). Une fois les documents numérisés, ceux-ci sont versés dans une GED puis archivés dans un SAE.
Comment dématérialiser ses processus métier ?
Les processus métier d’une entreprise concerne, comme son nom l’indique, les métiers de l’entreprise tels que les Ressources Humaines, la comptabilité, la communication et le marketing ou encore le département des finances.
Parapheur électronique pour automatiser les processus de validation
La rédaction d’un cahier des charges clair et complet est une étape incontournable de la mise en place d’un projet de GED.
Cahier des charges pour un projet GED
La rédaction d’un cahier des charges clair et complet est une étape incontournable de la mise en place d’un projet de GED.
La Numérisation Fidèle dans le secteur des Mutuelles et Assurances
La Numérisation Fidèle (NF544) révolutionne le secteur des mutuelles et assurances en garantissant l'intégrité des documents numérisés, favorisant l'efficacité opérationnelle, la conformité réglementaire et des avantages environnementaux.
L’exploitation de l’IA pour une gestion électronique de documents plus efficace
L'IA révolutionne la GED en automatisant la reconnaissance de texte, améliorant la recherche, automatisant les processus, renforçant la sécurité et permettant la prédiction des tendances, offrant des avantages majeurs en efficacité, productivité et sécurité pour les entreprises modernes.
Comment archiver ses factures électroniques avec un SAE ?
Recourir à un SAE (système d’archivage électronique) pour les factures électroniques permet de simplifier le processus de facturation et d’être en conformité avec les obligations légales de conservation en vigueur.
La gestion du cycle de vie des contrats (CLM)
La gestion du cycle de vie des contrats (CLM - Contract Lifecycle Management) désigne le processus englobant l’entièreté du traitement des contrats dans une entreprise. Un logiciel de gestion du cycle de vie des contrats vise à rationaliser et à automatiser l’ensemble des étapes du cycle afin d’améliorer la gestion globale et ainsi gagner en productivité.