PORTAIL EXTRANET
Des services en ligne pour simplifier la vie de vos utilisateurs et dynamiser votre activité
Les bénéfices d’un portail Extranet
Commandes, réservations en ligne, simulations
Des « self-services » très attendus par vos utilisateurs qu’ils veulent pouvoir actionner de façon autonome, à leur rythme, et en temps réel. Les services en ligne constituent des relais de croissance et des moyens de fidélisation.
Fluidifiez les échanges entre vos équipes et vos clients
La connaissance de vos utilisateurs est renforcée, le suivi de la relation client est facilité.
Automatisation des process
L’utilisation de données nativement numériques permet l’automatisation de traitements (RPA) et réduit les coûts associés. Et vos équipes se redéployent sur les activités qui font la différence.
L’Extranet avec Puce & Plume
Puce et Plume développe des plateformes on-premise ou Saas, qui sont by design : secure, user centric et synchrones avec vos applicatifs (CRM / GED / back-office).
Nous vous offrons un accompagnement pragmatique et transverse portant sur le cadrage stratégique soutenu en comex et une AMOA ajustée à vos enjeux, votre roadmap et votre budget dans le cadre d’une démarche ITIL.
La phase de spécifications concilie approche user centric et cadre budgétaire. Avec vos personna, les équipes techniques et le Product Owner, nos consultants animent des ateliers de priorisation du backlog et d’optimisation UI/UX pour assurer ergonomie et adaptation dynamique des fronts.
Les sprints de développement en méthode agile délivrent POC et MVP qui font l’objet de tests et recettes indépendants.
En parallèle de la conduite du changement, nous assurons MCO, TMA et évolutions fondées sur le monitoring de KPI et de retours utilisateurs.
Chiffres clés
La proportion de services dématérialisables au sein d’une organisation.
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Des utilisateurs exigent des services en ligne.
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Le ROI sur la mise en place d’un portail Extranet.
La sécurité des données et la cyberésilience de l’infrastructure sont une priorité ?
Vous bénéficiez de notre management de la qualité et de la sécurité de notre SI conforme aux exigences ISO 27 000.
Comment concilier services en ligne et évolution de votre organisation ?
Nous adaptons la conduite du changement à votre maturité : quickwins, communication, ergonomie intuitive, formation et évolution.
Les forces de notre offre
Interopérabilité
Intégrateurs spécialisés dans les outils de traitement de flux de données, nous développons des fonctionnalités synchrones avec vos applicatifs de back-office en consommant et en exposant des API, ce qui simplifie l’échange de données et la gestion des dossiers.
Expertise LAD & RPA
Experts en LAD (OCR, ICR, OMR, RAD, indexation automatique) et en RPA, nous enrichissons votre portail Extranet de services intelligents.
Evolutivité des fonctionnalités
Pragmatiques, nous constatons que les services ne valent que ce qu’ils apportent. Nous monitorons les KPI d’adoption et de succès définis ensemble et faisons évoluer les fonctionnalités en fonction des usages et des besoins.
Comment mettre en place un portail de Services digitaux avec des contrôles automatisés dès le front de dépôt en ligne tout en préservant l’expérience utilisateur ?
Avec 85% d’adoption en 3 ans, l’objectif est atteint.
« L’innovation n’est pas tant sur la technologie que sur la façon de faciliter la tâche de l’utilisateur final. Puce et Plume : ils font ce qu’ils disent et disent ce qu’ils font, des professionnels »
Notre accompagnement pour votre portail extranet
- Après un atelier de définition de vos besoins, nous vous proposons un planning précis jusqu’à la livraison finale du service et un budget défini. Notre chef de projet est présent tout au long des étapes à travers des échanges formalisés et documentés.
- Après l’adoption par vos utilisateurs, nous assurons le maintien en condition opérationnelle (MCO), la tierce maintenance applicative (TMA), corrective et évolutive basée sur l’analyse des KPI et de vos retours utilisateurs.