Qu’est-ce qu’un DPA ?
L’acronyme DPA pour Digital Process Automation que l’on traduit par “automatisation des processus numériques” en français, désigne l’ensemble des méthodes d’automatisation de tâches définies dans le cadre d’un processus.
DPA : définition
L’automatisation des processus numériques est un enjeu majeur de la transformation digitale car elle réunit l’ensemble des technologies d’automatisation visant à transformer l’entreprise dans son intégralité. C’est une approche globale de l’automatisation. La DPA est proche du BPM (Business Process Management), on peut la considérer comme une version améliorée des solutions de BPM traditionnelles.
La DPA permet d’optimiser tous les processus, qu’ils soient internes ou externes en les maintenant à jour afin de fluidifier l’organisation. Elle automatise un grand nombre de tâches commerciales et offre ainsi les avantages suivants :
- Gain de temps
- Amélioration de l’expérience client
- Consolidation de la conformité et de la sécurité
- Réduction des coûts opérationnels
- Augmentation de la satisfaction des employés
- Une meilleure rentabilité
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Crédit image : Elena Nelyubina – Dribble