Qu’est-ce qu’un BPM ?
L’acronyme BPM pour Business Process Management que l’on peut traduire par “gestion des processus métiers” en français, désigne l’ensemble des méthodes et outils informatiques visant à automatiser les processus.
BPM : définition
Un BPM désigne l’ensemble des méthodes d’analyse permettant d’augmenter la fluidité des processus. Par processus il faut entendre un enchaînement ordonné de tâches aboutissant à un résultat défini.
L’automatisation des processus métiers permet à l’entreprise d’être plus performante et ainsi d’augmenter sa productivité. L’objectif est d’obtenir une plus grande vitesse de traitement des tâches routinières à faible valeur ajoutée. Les bénéfices d’une solution BPM sont nombreux, notamment au niveau de l’agilité, de la fiabilité et de la traçabilité. En effet les méthodes de Business Process Management reposent sur la modélisation et la formalisation des processus, ce qui offre une meilleure vue d’ensemble et une identification efficace des éventuels problèmes que l’on peut rencontrer au sein d’une organisation.
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Crédit image : Dmytro Novitskyi – Dribble