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actualités
BPO et BPA : différences et complémentarités
Dans le cadre de l’externalisation des processus d’entreprises plusieurs notions se mêlent et se confondent. Bien que BPO et BPA soient des concepts relativement proches, leurs approches diffèrent sur certaines fonctions et viennent se compléter sur d’autres.
Quelles différences entre une GED métier et une GED transverse ?
Choisir la solution de gestion documentaire la plus adaptée est un enjeu crucial pour les entreprises. En effet, avec la dématérialisation, celles-ci se tournent vers des logiciels de gestion électronique parmi lesquelles il existe plusieurs options telles que la GED métier ou la GED transverse.
Numérisation fidèle et engagement RSE
La numérisation consiste en la conversion de supports physiques (texte, image, photos etc.) en versions numériques. Pour ce faire, on emploie des technologies de LAD (Lecture Automatique des Documents) ou d’OCR (Reconnaissance Optique de Caractères). Une fois les documents numérisés, ceux-ci sont versés dans une GED puis archivés dans un SAE.
Comment dématérialiser ses processus métier ?
Les processus métier d’une entreprise concerne, comme son nom l’indique, les métiers de l’entreprise tels que les Ressources Humaines, la comptabilité, la communication et le marketing ou encore le département des finances.
La gestion déléguée pour optimiser les processus administratifs
La complexification des réglementations, l'augmentation des volumes de données et la nécessité de réduire les coûts obligent les organisations à repenser leurs modes de fonctionnement. Dans ce contexte, la gestion déléguée s'impose comme une solution efficace pour l’optimisation des processus administratifs.
La Numérisation Fidèle dans le secteur des Mutuelles et Assurances
La Numérisation Fidèle (NF544) révolutionne le secteur des mutuelles et assurances en garantissant l'intégrité des documents numérisés, favorisant l'efficacité opérationnelle, la conformité réglementaire et des avantages environnementaux.
Dématérialisation RH : GED ou SIRH ?
Un SIRH ou système d’information des ressources humaines est un outil de GRH dématérialisé (Gestion des Ressources Humaines). Il s’agit d’une plateforme regroupant l’ensemble des fonctions du socle RH permettant ainsi la centralisation et le partage des données relatives à la gestion RH.
SAE pour archiver ses contrats
Un SAE, ou système d’archivage électronique, est un outil de gestion dématérialisé permettant la conservation des documents conformément à norme NF Z 42-013. Ainsi, le SAE à valeur probante garantit l’intégrité et la pérennité des documents assurant leur conservation légale. Le SAE assure le versement des archives dans la solution, leur conservation sécurisée, leur consultation et leur destruction.
Pourquoi dématérialiser ses contrats ?
Un contrat électronique fonctionne de la même manière qu’un contrat papier dans la mesure où les mentions qu’il contient sont identiques. L'ensemble des étapes du contrat est alors dématérialisé (création, validation, signature électronique, archivage).








