Qu’est-ce que la GEC (Gestion Électronique du Courrier) ?

Définition GEC - Gestion Electronique du Courrier

La GEC, ou gestion électronique du courrier est une activité chronophage mais indispensable au bon fonctionnement d’une organisation. L’essor du numérique a permis d’en améliorer l’efficacité.

Gestion Électronique du Courrier (GEC) : définition

La Gestion Électronique du Courrier (ou GEC) centralise l’ensemble de la correspondance liée à l’activité d’une organisation, qu’il s’agisse du courrier papier, qui doit alors être numérisé, ou électronique (lettres, mails, formulaires de contact web, fax), entrant, sortant et interne.

La dématérialisation des opérations de traitement du courrier

La dématérialisation des opérations de traitement du courrier permet d’optimiser la gestion des différents flux en fluidifiant la circulation des informations, de mettre en place un cadre sécurisé pour sa conservation, et d’améliorer la relation entre une organisation et son client grâce à un délai de réponse réduit.

Enrichir le traitement du courrier

La GEC enrichit le traitement du courrier de fonctionnalités de tri et d’indexation automatiques qui permettent la distribution instantanée du courrier au service approprié, de traçabilité des échanges et d’archivage.

Elle offre ainsi la possibilité :

  • -D’ajouter des commentaires sur les courriers,
  • D’en gérer les statuts et de souligner leur urgence,
  • D’automatiser des workflow,
  • De poser des alertes, notamment pour un rappel de lecture ou de réponse.

Crédit image à la Une Maxime Bourgeois – Dribble

 

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