Qu’est-ce que le Machine Learning ?
Le Machine Learning traduit par “apprentissage automatique” ou “apprentissage machine” en français est une méthode de programmation informatique permettant aux ordinateurs de s’entraîner à leur propre apprentissage.
Machine Learning : définition
Le Machine Learning est une branche importante de l’intelligence artificielle et de la Data Science. Il s’appuie sur diverses technologies du domaine telles que le forage de données (ou “Data Mining”) afin que les algorithmes soient en mesure de reconnaître les patterns pour fournir des analyses prédictives. Un algorithme de Machine Learning apprend de sa propre expérience en autonomie, c’est-à-dire qu’il devient plus en plus précis et performant avec le temps.
Le recours à l’apprentissage automatique pour les entreprises représente désormais un enjeu important au niveau du bon fonctionnement de son organisation. Cette technologie permettant d’automatiser les processus de façon très efficace, elle assure un gain de temps précieux, une plus grande fiabilité des données et une meilleure agilité. C’est un outil essentiel dans la mise en place de solutions de RPA performantes.
Lire aussi :
- Qu’est-ce que la RPA ?
- RPA : quels sont les domaines d’application et les limites ?
- Différences entre RPA Attended, Unattended et cognitive
- La RPA est-elle une solution transitoire vers l’automatisation intelligente ?
Crédit image : Addevice: UI/UX Design and Development Agency – Dribble