AKTO
AKTO est l’opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de services à forte intensité de main-d’œuvre, il accompagne 27 branches professionnelles, 183.000 entreprises et plus de 3 Millions de salariés. Cet OPCO est le fruit de la fusion de 5 OPCA à la maturité digitale hétérogène.
Accueil > Nos Clients > Akto
LES ENJEUX
Suite à la réforme de la formation professionnelle de 2019, AKTO a entrepris une transformation digitale de ses flux entrants et du traitement de ses dossiers.
La refonte des flux de traitement vers un modèle simplifié, efficient et digital est devenu l’enjeu majeur pour AKTO dans son service client.
LA PRESTATION
- Prestation d’intégration d’une GED avec l’écosystème élargi de l’OPCO en mode Webservice.
- Audit terrain des services pour identifier les usages et les besoins ;
- Installation et paramétrage de la GED avec le SI existant : intranet, outil métier, extranet, référentiel interprofessionnel, etc. (1 mois) ;
- Transfert de compétence et accompagnement de l’équipe (1 mois).
Résultat
A l’issue de la prise en main de la GED par toutes les équipes de l’organisation ciblée dans ce projet, nous complétons notre intervention par une prestation continue et récurrente de numérisation, indexation et versement dans la GED de tous les courriers entrants (cf. back-office externalisé).
Pour répondre au besoin de dématérialisation des processus de traitement Puce & Plume a mis en place une GED avec dématérialisation des courriers entrant, archivage dans un SAE et mise en place d’un Extranet.
Chiffres clés
2 Millions
de pages par an versées et indexées à j
600
connexions simultanées par jour
99%
de taux de disponibilité garanti