groupe puce & plume
Des expertises transverses en digitalisation
Adviser ou maker, nos experts conjuguent leurs compétences au service de tous les aspects de votre digitalisation
CHRISTOPHE PERRIN
Directeur Associé et Membre de la Commission de normalisation AFNOR / CN171 : « Application pour l’archivage et la gestion du cycle de vie du document », finalement en charge de la chaine de confiance et d’intégrité numérique couvrant des sujets comme l’identité numérique, le parapheur électronique, la numérisation certifiée fidèle et l’archivage électronique à valeur probante.
Ingénieur diplômé ESME SUDRIA, après une première carrière chez ENGIE où il a secondé l’agence de signalisation ferroviaire du groupe, Christophe a apporté ses compétences en direction d’affaires et en structuration des opérations. Il pilote notre Business Unit de centre de services externalisés et d’agence de backoffice externalisés en matière d’ADV, de backoffice comptable, d’opérations de vote, de centre de gestion déléguée.
Avec 10 ans d’expérience dans les problématiques transverses de digitalisation de processus et de conduite d’opérations règlementées ou encadrées par des exigences normatives fortes, Christophe a développé une double expertise : assurer l’intégrité numérique de processus de dématérialisation et d’indexation de données ; et assurer la continuité d’exploitation d’opérations externalisées en assurant la satisfaction des utilisateurs-clients de nos clients via une approche agile et un résultat vérifié comme pertinent.
PASCAL COEURDEROY
Directeur de notre BU Solutions de Vote, Pascal se fonde sur ses 25 ans d’expériences en opérations de vote pour apporter aux organisateurs d’Elections professionnelles, d’Assemblées Générales, de Consultations citoyennes ou d’autres formes de scrutin, une plateforme de vote fiable, sécurisée, ergonomique et compétitive.
Pascal a développé et managé tous les différents services composants une opération de vote réussie : responsable de marchés chez un intégrateur de GED, responsable d’exploitation en éditique, manager de projets de traitements de données, directeur de projet en opérations de vote complexe (multi-sites, hybride, synchrone et asynchrone).
Diplômé en Droit à Panthéon-Sorbonne et après un premier parcours l’ayant conduit à managé un centre de BPO, Pascal a fondé et développé ALMA CONSULTANT, qui en 25 ans d’expérience a développé une expertise transverse de l’organisation d’opérations de vote, tant auprès des DRH dans le cadre de vote ou d’élections professionnelles, qu’auprès de Secrétaires Généraux ou d’autres donneurs d’ordre, en maitrisant tant les modes de vote papier, électronique, hybride, par correspondance, etc.
Cyril Leonelli
Directeur de notre BU IT, Cyril anime notre Digital Factory au service de nos clients pour architecturer des solutions sur mesure adaptées de façon pertinente à leur écosystème existant et à leur plan stratégique.
Passionné d’automatisation, Cyril apporte plus de 20 ans d’expériences transverses en industrialisation des processus informatiques et en amélioration des outils de front dans des environnements complexes et exigeants opérants des volumétries de données industrielles. Expert en architecture, en MCO, et engagé tant dans les programmes stratégiques de nos clients que dans les roadmaps de nos solutions, Cyril est le garant de la qualité et de la fiabilité de nos services IT auprès de nos clients.
Ingénieur MIAGE diplômé Dauphine, Cyril effectue un premier parcours de 8 ans au sein de la DSI du trading central du groupe HSBC où il accomplit la centralisation mondiale des salles des marchés, et où il devient Support Manager du Front office dédié à l’amélioration des outils business du trading central. Depuis 2012, il porte le développement de notre offre IT au service de la digitalisation, de l’automatisation et de la continuité d’exploitation des processus de nos clients.
thibault de la moissonniere
Directeur Associé, Thibault porte notre bureau d’Etudes et de Conseil de façon à assurer à nos clients la couverture intégrale du cycle de vie de leurs programmes de transformation, depuis l’analyse du besoin et l’élaboration de projets, jusqu’à l’adoption des solutions déployées.
Thibault accompagne nos chefs de projets, consultants et experts techniques, pour qu’ils développent une expertise transverse de la digitalisation des processus grâce à la complémentarité de leurs interventions :
Auprès des cœurs de métier de nos clients : digitalisation des relations clients-utilisateurs via l’élaboration et l’intégration de plateformes de services en ligne, d’ECM et d’ERP ou de GEC-GED pour améliorer la gouvernance de la data et optimiser la gestion des dossiers et des data ;
Comme auprès des fonctions supports via la digitalisation des fonctions finances et RH (solutions de Procure to pay ; e-Dossiers du personnel, GED RH).
Diplômé en management à l’IÉSEG, et après un premier parcours en Direction Marketing chez Yves Rocher et Stellantis en France et à l’International, Thibault a managé des missions de conseil en stratégie digitale chez Accenture avant de rejoindre le groupe pour apporter à nos clients son expertise en Transformation digitale et Automatisation des processus métiers.
Alexandre Leonelli
Directeur Général, Alexandre se consacre depuis 2011 à l’augmentation de l’offre de valeur de nos clients par leur transformation digitale, en structurant les expertises d’un groupe capable de les accompagner dans les différentes dimensions de leur programme de progression.
Grâce à une vision et une pratique développée en près de 30 ans d’expériences tant dans le Conseil que dans les opérations digitales auprès de l’économie publique et privée des services, de l’industrie et de la distribution, Alexandre conduit l’élaboration et la concrétisation d’offres de gestion de données pour aider nos clients à innover, gagner en efficience, et en résilience en concevant by design des solutions adressant la conformité.
Diplômé en marketing, en droit et en finance, Alexandre s’est forgé un parcours de 15 années d’expériences très complémentaires, avant de rejoindre notre entreprise, dans les différents métiers de la Finance et de la stratégie en start-up, chez Mazars, Pernod-Ricard et Financière de Courcelles, de façon à appréhender l’optimisation des flux d’information dans leurs dimensions stratégiques et opérationnelles. A l’AFNOR, il est membre de la Commission de Normalisation 171 sur l’intégrité de la gestion du cycle de vie du document numérique, (Identité numérique, Parapheur électronique, Numérisation certifiée fidèle et Archivage électronique à valeur probante).
philippe djian
Chief Technology Officer de notre BU solutions Finance, Philippe apporte son expertise transverse des enjeux des Directions Finances et Achats au service de la conception de logiciels de gestion toujours plus complets, modulaires, interopérables et ergonomiques.
Fort de 35 ans d’expertise en facturation électronique et en dématérialisation des cycles achat/vente, Philippe s’est rapproché de notre groupe pour faire de la réforme de la Facture Electronique une opportunité d’augmenter la valeur de la fonction Finance de nos clients. Avec nos consultants, il les accompagne dans la définition et le déploiement du périmètre fonctionnel le plus pertinent au regard de leurs problématiques de suivi d’engagements et de budgets, de la gestion de leurs achats et de leur écosystème logiciel.
Après des études de managements (TBS Toulouse) et un premier parcours professionnel au sein de direction financière et informatique, Philippe a développé pendant 20 ans une ESN, intégrateur de premier plan de Sage, qu’il a cédé en 2011 pour se dédier à la conception et à l’édition de Procure-to-pay, l’une des toutes premières solutions de gestion budgétaire et de e-procurement intégrable avec toutes les grandes solutions comptables du marché.
MIEUX NOUS CONNAITRE
Prenez connaissance de nos valeurs et de notre histoire