ATLAS
ATLAS est l’Opérateur de Compétence Agréé par l’Etat (OPCO), concernant les sujets emploi, formation et alternance au service des entreprises des services financiers, de la banque, de l’assurance, des experts comptables et du conseil. Il accompagne 110.000 entreprises et plus de 1,8 Million de salariés. Cet OPCO est le fruit de la fusion fin 2019 de plusieurs OPCA à la maturité digitale hétérogène. Pour mieux accompagner encore plus d’entreprises, y compris les plus petites, des effets de levier sont ainsi recherchés.
Accueil > Nos Clients > Atlas
Des enjeux majeurs
- Comment mettre en place un portail de Services digitaux avec des contrôles automatisés dans le front dès le dépôt en ligne tout en préservant l’expérience utilisateur ?
- Comment assurer un traitement homogène de flux entrants différents par nature (multicanal papier, mail, web, edi, etc.) ?
- Comment gérer mon besoin en opérateurs de dématérialisation alors qu’il est transitoire le temps que nos clients adhèrent à nos services en ligne ?
La prestation
Déploiement d’un Service en ligne d’automatisation de la validation de factures, par rapprochement informatique avec les dossiers/budgets accordés.
Réduction des délais de traitement : de quelques semaines en mode manuel à quelques secondes en automatique.
Depuis la pandémie COVID-19, les factures parvenant par le canal postal sont aussi versés dans l’automate après numérisation certifiée fidèle.
La mise en place de workflow multicanaL
WEB
Un portail de Services en Ligne est ouvert à tous leurs clients permettant de simplifier leur démarche est mis en place. Le dépôt en ligne des pièces comptables est effectué au travers d’une plateforme informatique « tiers de confiance » opérée par PUCE & PLUME.
Postal
Les factures papier reçues par voie postale (service TSA “cedex”) sont centralisées auprès de PUCE & PLUME habilité à certifier fidèles les fichiers qu’il digitalise.
Les factures envoyées par mail sont intégrées avec le corps du mail et le timestamp du mail au travers d’une 3e chaine, similaire aux précédentes.
chiffres clés
40
instructeurs de dossiers
70.000
dossiers instruits et accordés par an
300.000
règlements accordés par an
5 Millions
de documents entrants par an
1 Milliard
d’euros collectés par an (taxe d’apprentissage)
500.000
euros de budget de prestation par an
65%
de taux d’adoption en moins de 3 ans des services en ligne avec automatisation des contrôles
300.000
visites uniques
1.000
connexions simultanées par jour