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Offres Mutuelles & Assurances

Services & Solutions de Dématérialisation pour une Expérience Adhérent Augmentée

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Nous comprenons les défis auxquels les Mutuelles et Assurances sont confrontés pour fluidifier l’enrôlement des adhérents, automatiser la gestion Middle et Back office, et assurer la conformité réglementaire.

Nos services et solutions innovants vous permettent de moderniser vos processus métier, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de garantir une satisfaction optimale de vos adhérents.

Les Enjeux de Transformation des Mutuelles & Assurances :

Fluidifier le parcours client & l’expérience adhérent
Les processus d’acquisition, de gestion et de fidélisation de vos adhérents doivent faire l’objet d’une amélioration continue pour assurer le développement et la pérennité de votre activité.

Exploiter & Piloter les données et dossiers adhérents
Les exigences réglementaires et les attentes de vos adhérents sont de plus en plus complexes. En maîtrisant vos données, vous allez pouvoir assurer la conformité KYC et proposer des offres personnalisées à vos adhérents.

Innover & se démarquer pour rester compétitif
Dans un contexte marché de plus en plus concurrentiel, il est primordial d’investir dans des solutions front et back office pour réduire les coûts et maximiser la performance opérationnelle.

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Comment les Mutuelles peuvent optimiser leurs processus métier grâce à la Dématérialisation ?

Livre blanc mutuelles
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Solutions dédiées à vos processus métiers :

Gestion des souscriptions et des demandes de prise en charge
Capture multicanale des flux entrants : Courrier, Portail Web, E-mail, API ;
Indexation des contrats et pièces transmises ;
Automatisation des contrôles, et workflow d’approbation avec signature électronique ;
Tiers de confiance dans le traitement externalisé pour vérifier la complétude des dossiers.

Gestion des cotisations et versements
Gestion des contrats avec CLM : relance automatique, avis d’échéance, reconduction, …
Traitement et encaissement de chèque en tant que grand remettant bancaire.

Gestion de la conformité et de la remédiation KYC
Gestion du processus de remédiation pour être conforme à la réglementation KYC / LCB-FT ;
Numérisation en copie fidèle (NF 544) et archivage à valeur probatoire (NF Z42-013) ;
Stockage et traitement documentaire dans une GED souveraine.

Dématérialisation des bulletins de souscription adhérents et archivage électronique à valeur Probante NF 461.

Processus de traitement des versements d’épargne (chèques et opérations de gestion).

Gains & Bénéfices pour les Mutuelles :

Conformité face aux exigences légales et réglementaires ;
Augmentation du taux de transformation client et fidélisation adhérents ;
Maîtrise des risques financiers et juridiques ;
Optimisation des délais de prise en charge, de souscription et de remboursement ;
Meilleure collaboration et accroissement de l’efficience opérationnelle ;
Réduction des coûts de traitement ;
Amélioration de la satisfaction client.

Processus
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Depuis 35 ans, le Groupe Puce & Plume est un expert et tiers de confiance en dématérialisation. Il accompagne ses clients ETI en automatisant les flux de données.

Contactez-nous pour nous exposer vos projets de transformation et nous vous proposerons des dispositifs adaptés.