Back-office métiers & gestion déléguée

Gestion DPC Formation professionnelle

Accueil » Gestion DPC Formation Professionnelle

vos enjeux

Du point de vue des OPCO, la réforme de la formation professionnelle a notamment impliqué plus de dossiers (les Contrats d’Apprentissage), plus d’adhérents, plus d’interlocuteurs (les CFA), une réorganisation interne complète et la refonte d’une mission de conseil qui doit couvrir les petites entreprises comme les grandes.

Comment faire mieux pour respecter une démarche d’amélioration et de rationalisation continue dans un contexte de fusion, de conduite du changement, et de gestion de nouvelles activités très saisonnières ?

notre solution

PUCE & PLUME a développé une gamme de services et de solutions complètes pour les OPCO :

  • Dématérialisation multicanale des flux entrants de DPC et factures de formation : portail de services en ligne extranet et numérisation certifiée fidèle des courriers postaux (NF 544).
  • Prestation d’instruction de contrats d’apprentissage et de tout dispositifs de formation, en mode continu ou en débordement, sur des campagnes complètes ou partielles (relance, règlement de factures, etc.).
  • Intégration de solution de GED (Gestion Electronique de Documents) et de SAE (Système d’Archivage Electronique à valeur probante NF 461) connectée via API à vos outils SOR, MyOPCO, SalesForce ou autre, etc.
  • Gestion totale ou partielle de Collecte : portail de télédéclaration et télépaiement, impression-routage de BV, traitement des retours BV avec encaissement, contrôle d’encaissement et relance…

notre prestation

Avec PUCE & PLUME vous bénéficiez de notre forte expérience sectorielle dans l’univers des OPCO et de la Formation professionnelle.

Notre maintien en condition opérationnelle vous permet aussi de bénéficier rapidement de la mise en place d’une équipe formée à l’instruction de dossier aguerrie au contrôle de complétude, au contrôle de conformité, au règlement de règlement et à la clôture de dossiers.

pour aller plus loin

100.000 dossiers traités et 100 agents

Vous souhaitez améliorer votre offre de valeur ?