Dès septembre 2026, la facture électronique devient une obligation légale pour toutes les entreprises assujetties à la TVA. Qu’est-ce que la facturation électronique ? Quels sont les impacts pour mon organisation et les chantiers à prévoir ? Quelle solution choisir ?
Nous avons développé une méthodologie en 5 phases pour vous guider vers la conformité en toute sérénité.
Pourquoi se faire accompagner sur la facturation électronique ?
Bénéficiez du bon niveau
d’expertise
Un panel de seulement 150 experts pour accompagner 6.000 ETI et 4 millions d’entreprises.
Assurez votre continuité
d’exploitation
Une absence de préparation adéquate et de sensibilisation au bon niveau pouvant entraîner une rupture d’activité (revenue & cash, contrôle des dépenses)
Modernisez votre
organisation
Des conseils opérationnels pour saisir une opportunité unique de moderniser ses processus de de bout-en-bout (achats / P2P, ventes / O2C).
Au cœur de la Réforme, Puce & Plume est pilote de la DGFiP et membre du Forum National de la Facture Electronique
Le nombre de Plateformes de Dématérialisation Partenaire que nous avons analysées.
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Le gain de productivité généré par la dématérialisation des flux.
Obligation légale de dématérialiser les factures, pourquoi ne pas commencer à se préparer ?
📅 Webinar RFE – Jeudi 23 janvier 2025
Préparez votre passage à la facturation électronique en automatisant 100% de vos fux d’achat.
Notre méthodologie
1- Cadrer et organiser son projet
- Embarquer le Codir et définir l’équipe projet RFE
- Cadrer le projet et le périmètre TVA
- Partager les grands scénarios possibles
2- Cartographier ses flux et ses cas d’usage
- Cartographier tous les flux de facturation (P2P / O2C)
- Anticiper les cas d’usage pour chaque métier et les données de facturation obligatoires
3- Identifier les impacts et chantiers
- Analyser les impacts sur les process (digitalisation des achats / ventes), les outils et l’organisation
- Lancer les chantiers à mettre prioritairement en qualité (référentiels)
- Définir les 2-3 scénarios possibles et la roadmap
4- Définir sa stratégie de mise en œuvre
- Définir les objectifs et la feuille de route
- Comparer les solutions et coûts
- Préparer les spécifications (RFP)
5- Mettre en œuvre la solution
- Piloter le projet (coûts, qualité, délai)
- Former les équipes
- Générer le e-invoicing et e-reporting